espace coaching coach

 
Demandez votre diagnostic gratuit
Entretien confidentiel par téléphone pour l’évaluation de vos besoins
Tel : 06 67 62 05 79


stages sport  
Quel est l’intérêt de participer à nos stages ?

De nos jours, les sportifs sont considérés comme des machines à performance bien réglées, les records sont de plus en plus difficiles à battre, on atteint une sorte de palier que l’on ne peut dépasser par une simple préparation physique, technique et mentale.

Des observations enregistrées depuis plusieurs années dans différentes disciplines sportives permettent de prendre en considération les aspects toujours plus contraignants des processus d’exigences en termes de performances, c’est pourquoi, il est nécessaire pour tous les amoureux du sport d’intégrer la notion de Spécialisation de Dominance Cérébrale et de Stratégies mentales de réussite dans leur spécialité et dans leur vie de tous les jours, pour une perspective de performance, de bien-être et de santé afin de « Rentrer dans la Zone de Flow » très rapidement.

De nombreux pays ont compris cette évidence depuis plusieurs années (Etats Unis, Australie, Nouvelle Zélande, Canada, Suisse, Espagne, Allemagne, Suède, Angleterre.) De subtiles difficultés existent chez certains sportifs (problèmes d'attention, de concentration, de mémorisation, de blocage aux notions de vitesse d'apprentissage),  tous  ces  différents  stress  font  obstacle  à  leur  cerveau  pour  un traitement idéal de l’information. Face à ce styles de situations ces sportifs réagissent souvent par des conduites inadaptées (perte de lucidité, peur de perdre, problèmes physiques, etc.), les raisons les plus courantes proviennent d’investissement excessif dans des activités d’apprentissage homolatérales, se traduisant bien évidemment par des troubles du comportement (gestion du stress, difficultés de coordination, troubles posturaux, des douleurs, des migraines, des problèmes digestifs, etc.)

Le sportif homolatéral est une personne qui est capable d’apprendre par cœur, il présente un comportement totalement conditionné car il a du mal à activer ses deux hémisphères cérébraux simultanément, il présente donc, des troubles plus ou moins accentués du comportement cités ci-dessus. Lâcher-prise, se relâcher dans l’effort, être dans le rythme, gérer ses craintes, etc., lui demande un contrôle conscient de lui-même : la restitution fluide et automatique sans réflexion lui semble difficile. Ne pouvant plus ressentir du plaisir dans l’action, contraint d’effacer son cerveau créatif, il reste bloqué dans un effort d’autocontrôle permanent et ne peut se détendre. Un sportif homolatéral fonctionne surtout avec son cerveau postérieur, là où sont traitées les stimulis venant de l’extérieur, où les réactions motrices sont mises en route, là où analyse et stockage des expériences ont leur place. Malheureusement pour lui, ce style d’apprentissage ne lui permet pas d’être totalement libre et éclaté dans l’action car il est soumis constamment à un état de pression et de contrainte.

En revanche, le sportif intégré est capable d’utiliser ses deux hémisphères cérébraux en simultanée, il s’oriente vers un fonctionnement physique, mental, émotionnel unifié. Lors de son activité sportive, il peut en même temps bouger, penser, parler, écouter, s’investir avec tout son être dans une tâche donnée.
Le sportif intégré vit d’actions et de pensées neuves, spontanées et créatives, même les instructions les plus rébarbatives deviennent l’expression créative de lui-même. Pour cela, il guide ses deux yeux, ses deux mains, ses deux pieds afin d'avoir accès à ses deux hémisphères cérébraux qui pensent et qui agissent en même temps.

L’utilisation d’outils spécifiques proposés dans notre concept de formation permet aux amoureux du sport d’appréhender les notions de spécialisation hémisphérique, de stimulation des capacités cérébrales et des stratégies mentales de réussite pour une acquisition optimale d’un apprentissage intégré : c'est-à-dire avec l’ensemble du cerveau.

Stages Tennis Golf  
Dossier Sport

Les stages

stages de tennis
stages de golf
stages developpement physique
Stages/entraînements Tennis
Stages/entraînements Golf
Stages développement physique



Retrouvez Evolutions Sports Concept sur
 
Facebook
Linked in
 
Evolutions Sports Concept - Viadeo


création graphique © Artistika.fr